Hôpital Ibn Jazzar: les équipements du service de cardiologie détruits
D’après notre correspondant à Kairouan, Khelifa Guesmi, citant Hedi Kasraoui, directeur de l’hôpital régional Ibn Jazzar, des citoyens originaires de Kairouan ont agressé verbalement et physiquement le cadre médical et paramédical et ont détruit des équipements médicaux d’une valeur de 30 mille dinars auprès du service de cardiologie après le décès de l’une de leurs proches d’un AVC, ce qui a provoqué la frayeur des patients, des médecins et des infirmiers.
Hedi Kasraoui a ajouté qu’il a informé les unités sécuritaires et les autorités concernées ce qui s’est passé à l’hôpital et qu’il porté plainte auprès du district de sécurité nationale de Kairouan. Il a souligné que cet incident aura des répercussions négatives sur le travail au sein de l’hôpital.
Notons également que la tension est montée au service de Gynécologie obstétrique du même hôpital après le décès de deux nourrissons samedi matin, 25 mars 2017. Le cadre médical et paramédical a appelé au renforcement de l’équipe de sécurité de l’hôpital.